Humanitaire de l’UPR : après Cosa, Bah Ousmane va soutenir la mosquée de Gbessia

Elhadj Bah OusmaneAu cours de l’assemblée générale hebdomadaire de l’UPR hier, samedi 14 mai 2016, à son siège, une délégation venant du quartier Gbessia école, dans la commune de Matoto, est venue exposer au parti une difficulté relative à l’achèvement de leur mosquée, a constaté Guineematin.com, à travers son reporter qui était sur place.

À l’approche des grandes pluies, cette délégation (qui était composée entre autre du chef du quartier, Abdoul Karim Soumah, du deuxième imam de la mosquée, Elhadj Moussa Camara, du représentant des sages, Elhadj Daouda Camara) a demandé l’aide du président de l’UPR, Elhadj Bah Ousmane, pour la couverture de leur mosquée qui est non couverte depuis 1976 !

Dans sa réponse, Bah Ousmane s’est adressé tout d’abord à ses militants pour annoncer : « le chef du quartier de Gbessia école et les sages ont bien voulu venir vers nous parce qu’ils ont certainement évalué un certain nombre de critères d’appréciation. Je voudrais, au nom du bureau exécutif national leur exprimer  ma profonde reconnaissance. Le chef du quartier et les sages qui l’accompagnent, ont une préoccupation qu’ils ont exprimée à l’UPR. Il s’agit d’une mosquée qu’ils ont commencée à construire depuis 1976 et ils peinent jusqu’à présent à achever les travaux. Et, en cette période prés-hivernale,  ils risquent de prier sous la pluie s’ils ne trouvent pas les moyens pour couvrir leur mosquée », a-t-il rappelé.

S’adressant alors à la délégation, le patron de l’UPR a dit : « l’’UPR, ses militants et responsables vont implorer le tout puissant Allah pour que nous ayons les moyens et mettre les ressources disponibles pour achever la mosquée. Nous allons le faire », a promis Bah Ousmane, avant de dire que « c’est un sacrifice pour le parti et les militants du parti ».

En substance, il a rappelé que ce n’est pas la première mosquée que le parti  a prêté un coup de main : « Ce n’est  pas la première mosquée que nous avons fait ici même, à Conakry. Qu’on nous aime ou pas, en tout cas, les gens prient dans la mosquée qu’on a  finie », a-t-il dit, donnant l’exemple de Cosa. « Ça a chômé là-bas longtemps, ils ont tourné, tourné, il a fallu venir  à l’UPR pour que la mosquée soit achevée », a-t-il rappelé.

Enfin, Elhadj Bah Ousmane a rassuré les visiteurs : « Ce n’est pas le présent cas qu’on va rejeter. Nous allons approcher le chef du quartier et le mettre en rapport avec  l’autre chef de quartier de Kaporo-rail. Ils vont constituer un petit groupe qui se mettra en rapport avec moi pour réparer la mosquée », a promis Bah Ousmane sous un tonnerre d’applaudissement des militants et sympathisants.

Saïdou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 664 413 227/ 654 416 922

Facebook Comments Box