Humanitaire : la fondation Orange Guinée au secours des élèves handicapés du Centre Sogué

La fondation Orange Guinée pour l’humanitaire a offert 150 tablettes braille et d’autres outils aux élèves aveugles et malvoyants du centre Sogué, situé à la cité de Solidarité de Taouyah. La remise officielle de ces équipements a eu lieu le vendredi, 20 décembre 2019. Ce don vise à faciliter la formation de ces jeunes déficients visuels, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Ce geste de la société de téléphonie mobile s’inscrit dans le cadre de son programme citoyen. Une façon de témoigner de promouvoir l’accès à l’éducation pour tous. « Ce don s’inscrit dans le cadre de l’intervention de la fondation Orange dans les différents secteurs, dont les plus prioritaires sont la santé et l’éducation parce que ce sont les droits fondamentaux de l’être humain. Nous sommes déjà intervenus dans certaines écoles primaires avec des tablettes et autres. C’est avec beaucoup d’émotion d’ailleurs que nous procédons à la remise de ce don et nous sommes heureux de contribuer à l’éducation des enfants surtout les plus vulnérables », a déclaré Fatogoma Aristide Sanon, directeur général adjoint d’Orange Guinée, ajoutant que ce geste n’est que le début. « Nous allons continuer dans ce sens pour essayer de vous apporter plus de soutiens possible », a-t-il promis.

En recevant ce don au nom des élèves de son école, Delphine Senya Zoumanigui, la directrice générale de l’école des aveugles et malvoyants du Centre Sogué, a exprimé une grande satisfaction. « Ces tablettes que vous nous offrez aujourd’hui, sont les matériels très essentiels sans lesquels nos enfants ne peuvent pas apprendre. Donc si vous venez ce matin pour nous faire ce grand don, nous ne pourrons que vous dire merci, et que ce geste ne soit pas le dernier mais plutôt le début d’un partenariat fructueux. Car malgré les avancées, le centre enregistre des difficultés liées notamment à la formation des formateurs en pédagogie et en informatique, le besoin de doter le centre en outils informatiques, le non fonctionnement de notre cantine », a indiqué la directrice.

L’union guinéenne des aveugles et malvoyants, représentée à cette cérémonie par Bobo Barry, a salué aussi ce geste de la fondation Orange Guinée et remercié ses responsables. « C’est pour nous un immense honneur de recevoir ce don de matériels didactiques que la fondation Orange offre à l’école Sogué. L’union guinéenne des aveugles et malvoyants apprécie hautement cette fondation qui démontre qu’elle est véritablement tournée vers l’amélioration des conditions d’étude des personnes atteintes de déficience visuelle. Actuellement, cette école a besoin d’accompagnement et d’appui véritable afin de répondre aux nombreuses attentes des enfants qu’elle accueille. Je remercie donc au nom de l’union et de tous les jeunes bénéficiaires de ce centre, la fondation Orange Guinée pour ce geste ».

A noter qu’en plus des 150 tablettes braille, ce don est composé de 150 poinçons à tête ronde, 28 lignes et 30 caractères. Ce qui permettra aux élèves aveugles et malvoyants d’écrire et d’apprendre plus facilement leurs leçons.

Malick Diakité pour Guineematin.com

Tel : 626 66 29 27

Facebook Comments Box