Ibrahima C au sortir de la rencontre avec le CNRD : « il faut qu’on nous permette de travailler »

Ibrahim C (Camara), président de la fédération des entreprises culturelles et économiques de Guinée
Ibrahim C (Camara), président de la fédération des entreprises culturelles et économiques de Guinée

Comme annoncé précédemment, la rencontre de concertation entre les acteurs culturels guinéens et le CNRD a eu lieu ce lundi, 20 septembre 2021, au palais du peuple. Les échanges ont porté sur les problèmes qui assaillent les hommes de culture et les mesures correctives à porter pour solutionner lesdits problèmes.

Selon Ibrahima C Camara, président des entreprises culturelles et économiques de Guinée, les acteurs culturels ont profité de ce tête-à-tête pour présenter des doléances pour la levée de l’interdiction des activités culturelles (notamment les spectacles) qui étouffe le secteur de la culture.

Ibrahim C (Camara), président de la fédération des entreprises culturelles et économiques de Guinée

« Nous avons eu l’occasion de rencontrer le président du CNRD, le colonel Mamady Doumbouya. Il a été question de parler des problèmes qui minent le secteur culturel et de trouver des voies et moyens pouvant nous faire avancer le secteur. Nous sommes à l’agonie. Sinon, je me demande quel acteur qui peut faire 2 ans sans travailler. Est-ce que ça c’est possible. Il y a un artiste qui a dit au colonel que le président avait demandé à ce que les gens aillent au travail. Mais, nous on ne travaille pas depuis 2 ans. Donc, il faut qu’on nous permette de travailler. C’est très important. La Guinée est le seul pays où les activités culturelles n’ont pas repris. Nous avons toujours dit qu’il est possible de continuer à produire des événements tout en respectant les mesures barrières. On l’a prouvé et on peut continuer à le prouver. On peut continuer à travailler avec les autorités sanitaires pour que les choses puissent évoluer. On est obligés d’accompagner les autorités pour une meilleure sensibilisation, parce que cela y va de l’intérêt de tous. Mais maintenant, ça urge vraiment », a indiqué Ibrahima C Camara.

Mamadou Bhoye Laafa Sow pour Guineematin.com

Tel : 622919225

Facebook Comments Box