image d’archive

Dans la journée d’hier, mardi 15 décembre 2020, un grave incendie s’est déclaré dans une maison à Kourouni, un district de la sous-préfecture de Kintinian (préfecture de Siguiri). Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée ; mais, on déplore d’importants dégâts matériels. Car, tout le contenu de ce bâtiment d’une chambre et salon a été réduit en cendre, a appris Guineematin.com à travers un de ses correspondants dans la région de la Haute Guinée.

Selon nos informations, c’est aux environs de 16 heures que cet incendie dévastateur s’est déclaré dans la maison de madame Sonna Kanté. Et, la fureur des flammes n’a laissé aucune chance aux voisins pour sortir quelque chose du bâtiment. Même une aiguille n’a été sauvée. Tout a été consumé par les flammes.

« C’est la maison de ma belle sœur Sonna Kanté qui a pris feu devant tout le monde. Mais, personne ne peut dire ce qui est la cause de cet incendie qui a ravagé tout dans ce bâtiment d’une chambre et salon. Tout le contenu a été réduit en cendre. Personne ne pouvait s’approche, tellement que le feu était ardent. Il n’y a pas de sapeurs-pompiers. Le feu s’est éteint de lui-même. Pour moment, la sœur n’a pas où dormir », a expliqué Mariama Camara, une voisine et proche de la victime.

Mamady Konoma Keita pour Guineematin.com

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin