Incendie à la radio Milo FM de Siguiri : trois groupes électrogènes partis en fumée

La radio privée Milo FM de Siguiri a été victime d’incendie dans l’après-midi de ce jeudi, 16 juillet 2020. Les trois groupes électrogènes qui l’alimentaient en courant sont partis en fumée, laissant la station sous silence, a appris Guineematin.com à travers son correspondant dans la préfecture.

L’incendie est survenu vers 16 heures dans le hangar qui abritait les trois groupes. Il a été causé par un court-circuit, selon Namory Keïta, le directeur technique de radio. « A 15 heures, j’ai demandé à l’un de mes techniciens de mettre le carburant dans le second groupe et l’allumer, ce qui fut fait.

Vers 16 heures, il y a eu une variation au niveau du groupe, nous sommes partis pour l’éteindre et nous avons constaté qu’il a pris feu. Le feu s’est vite propagé et tous nos trois groupes sont partis en fumée. C’est un court-circuit qui est à l’origine du drame », a-t-il confié.

Pour l’heure, la valeur des pertes n’est pas connue, mais Milo FM Siguiri est réduite au silence. Un coup dur pour le patron et les travailleurs de cette radio privée.

De Siguiri, Bérété Lancéï Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box