Un grave incendie s’est produit hier soir, dimanche 14 février 2021, au marché de Sanoyah km36, dans la sous-préfecture de Manéah, préfecture de Coyah. Plusieurs magasins de stockage de friperie, des boutiques de vente de matériels électroménagers et d’autres commerces ont été ravagés par le feu, a constaté un reporter de Guineematin.com qui s’est rendu sur place.

 

Il était 20 heures lorsqu’un feu d’origine inconnue s’est déclaré dans un grand magasin de stockage d’habits et de chaussures de friperie ainsi que beaucoup d’autres marchandises. Le feu a ravagé tout le contenu de ce magasin avant de s’attaquer à plusieurs autres boutiques, conteneurs et kiosques situés dans les environs.

Malgré le déploiement de quatre citernes sur les lieux, il a fallu 2 heures aux sapeurs-pompiers pour venir à bout de l’incendie. Ce qui a permis d’éviter que le feu n’atteigne les habitations voisines. Mais, tout le contenu des commerces touchés a été consumé. Selon les victimes, les pertes sont très importantes, même si elles disent ne pas être en mesure de faire des estimations pour le moment.

 

A suivre !

Malick Diakité pour Guineematin.com

Tel : 626-66-29-27

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin