Incendie au grand marché de Siguiri : un mort et plus d’une centaine de boutiques ravagées

Un incendie s’est produit dans la nuit du jeudi 27 février 2020 aux environ 22 heures 10 minutes dans le grand marché de la ville de Siguiri. Un jeune a été tué et de nombreuses boutiques ont été ravagées dans cet incendie dont l’origine reste inconnue, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Situé au quartier Siguirikoro 1, en plein cœur de la ville, le grand marché de Siguiri a pris feu dans la nuit du jeudi, 27 février 2020. L’origine du drame n’est pour l’instant pas connue. Il a coûté la vie à un jeune homme venu au secours. Son identité reste jusque-là inconnue. Selon nos informations, toutes les boutiques situées à l’intérieur du marché ont été calcinées.

Interrogé par notre reporter, Bandian Camara, témoin de la scène, écarte l’hypothèse d’un court-circuit électrique. « Je quittais en ville pour rentrer. Un enfant m’avait signalé qu’il y a feu sur le marché. Je ne peux pas vous dire les causes. Mais, il ne provient pas de court-circuit parce qu’à cette heure, il n’y avait pas courant dans le quartier, encore moins au marché. Plus de 200 boutiques sont parties en fumée. Un jeune homme qui venait pour secourir a été pris par le feu », a raconté monsieur Camara.

Il est à signaler que la ville de Siguiri ne possède pas d’un service de sapeurs-pompiers.

De Siguiri, Bérété Lanceï Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box