Dans la nuit de ce samedi 19 décembre 2020, au moins cinq containers ont été consumés au marché central de Boké 
par un feu dont l’origine est pour le moment inconnue, rapporte Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Ce samedi 19 décembre 2020 aux environs de 19 heures, un feu d’origine inconnue s’est déclaré au grand marché de Boké. Pour le moment, il est difficile de préciser le nombre de containers consumés par les flammes avec tous leurs contenus.

 

Selon le constat du correspondant de Guineematin.com, au moins cinq containers remplis de marchandises sont partis en fumée. Le feu s’est déclaré pendant que tous les vendeurs avaient déjà fermé et sont repartis à la maison. Et, la plupart de ces containers brûlés contenaient des produits cosmétiques et d’alimentation générale.

Quand le feu s’est déclaré, ce sont les citoyens qui se sont mobilisés avec le soutien des sapeurs-pompiers pour maîtriser les flammes. Tout de même, aucune perte en vie humaine n’a été constatée ; mais, les dégâts matériels sont considérables.

En attendant le bilan officiel qui sera établi dans les prochaines heures ou les prochains jours, ce sont les services de sécurité- composés de la police et de la gendarmerie- qui ont été déployés sur le terrain pour sécuriser le reste du marché pour éviter d’éventuels pillages.

À rappeler que ces derniers temps, les incendies des marchés sont devenus courants en Guinée. S’ils ne sont pas d’origine criminelle, ils sont souvent provoqués par des variations intempestives du courant électrique.

Nous y reviendrons ! 

Depuis Boké, Abdoulrahmane N’Diaré Diallo pour Guineematin.com

Tel: 628-98-49-38

 

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin