Peu après celui qui a ravagé le grand marché de Mamou, un autre incendie s’est produit dans la nuit du jeudi à ce vendredi, 28 février 2020, au marché central de Mamou. Cet incendie, dont l’origine est encore inconnue, n’a causé aucune perte en vie humaine, mais d’énormes dégâts matériels ont été enregistrés, a appris un journaliste de Guineematin.com de sources locales.

Selon nos informations, l’incendie s’est déclaré aux environs de 23 heures. Avec fureur, les flammes ont consumé plusieurs boutiques et magasins de la place. Quelques conteneurs de commerce ont également été ravagés par le feu. Certains commerçants ont bravé les flammes pour quelques marchandises et décoiffé leurs boutiques.

Comme il est de coutume ces derniers temps, les sapeurs-pompiers ont manqué au rendez-vous. Ils étaient absents des lieux. C’est avec de l’eau et du sable que la population, en majorité des jeunes, a combattu ce puissant feu.

Pour l’heure, on ignore l’étendue des dégâts et le nombre de boutiques et de magasins calciné dans cet incendie qui plonge les habitants de la ville carrefour dans la consternation.

Nous y reviendrons !

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Tel : 622 97 27 22

Facebook Comments Box

Commentaires

Alpha Guineematin.com