Comme annoncé précédemment, un incendie s’est produit ce lundi, 12 avril 2021, au quartier Bellevue, dans la commune de Dixinn (Conakry). Un feu d’origine inconnue s’est déclaré aux environs de 12 heures dans un parc automobile appartenant à l’établissement ADF, spécialisé dans l’importation de véhicules d’occasion. Selon Ibrahima Diallo, le gérant du parc, interrogé par un journaliste de Guineematin.com, les pertes subies se chiffrent autour de 200 millions de francs guinéens.

Ibrahima Diallo, gérant du parc automobile touché par l’incendie

« On est venu le matin, on a fait sortir les véhicules. On était tranquillement assis, lorsque soudain, nous avons vu le feu. On ne sait vraiment pas d’où vient le feu. On a appelé les sapeurs-pompiers de toutes les communes de Conakry, mais ils ne sont pas venus. Certains ont dit que c’est à cause des bouchons et qu’ils ne peuvent pas venir et d’autres ont dit qu’ils n’ont pas de carburant. Les extincteurs que nous avons ici, on a tout utilisé mais ça n’a pas pu canaliser le feu.

Heureusement, il y a le voisinage qui est venu au secours et on a réussi finalement à maîtriser le feu. Mais on a enregistré des pertes énormes. On a quelque chose de 4 véhicules incendiés, et qui sont maintenant irrécupérables. La perte peut se situer aux alentours de 200 et quelques millions. Et, c’est grâce aux voisins, qui sont venus nous apporter main-forte, que les dégâts ont été limités. Je les remercie sincèrement. Aujourd’hui encore, j’ai compris que le voisinage est très important », a dit la victime.

Mohamed Guéasso DORE pour Guineematin.com

Tel : +224 622 07 93 59

Facebook Comments Box

Commentaires

Alpha Guineematin.com