Moriba Délamou, maire de la commune urbaine de N’zérékoré

C’est un autre chapitre du problème de patriarcat de la ville de N’zérékoré qui commence. Dans un courrier en date du 10 février 2021, le conseil de la notabilité des Zogbela s’est plaint contre le maire de la commune urbaine de N’zérékoré au niveau du conseil communal de la ville.

Et, dans cette plainte dont Guineematin.com s’est procuré une copie, la famille Zogbelemou (favorable au patriarche Goikoya Lambert Zogbelemou) accuse Albert Moriba Delamou (favorable au patriarche David Massa Zogbelemou) d’abus de confiance et d’ingérence dans les affaires coutumières de la famille Zogbelemou. « Cette attitude de monsieur le maire est de nature non seulement à déchirer le tissu social au sein de la famille Zogbelemou du maire La notabilité des Zogbela assure que ces comportements du maire de N’zérékoré, mais aussi à porter atteinte à la cohésion sociale entre les communautés vivants à N’zérékoré », indique le conseil de la notabilité des Zogbela.

Guineematin.com vous propose ci-dessous l’intégralité de cette plainte articulée par le conseil de la notabilité des Zogbela contre le maire Albert Moriba Delamou :

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin