Comme annoncé dans un précédent article, le corps de la 5ème victime de l’inondation de Dabondy 3, dans la commune de Matoto, a été découvert sous le pont de Dabondy au niveau de l’autoroute Fidèle Castro. La victime, du nom de Bountouraby Sylla, âgée de 17 ans, élève en classe de 9ème année, était portée disparue depuis une semaine, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Dans la nuit du vendredi au samedi, 18 mai 2019, des forets pluies ont charrié des ordures au quartier Dabondy 3, envahissant des concessions et entrainant la mort de 5 personnes. La dernière victime, emportée par les eaux alors qu’elle tentait de sauver un bébé de 3 ans, a été finalement retrouvée hier vendredi.

Dans la matinée de ce samedi 25 mai 2019, un reporter de Guineematin.com s’est rendu à Dabondy 3. Mohamed Sylla, père de famille, encore sous le choc, en a payé un lourd tribut. Il a perdu quatre membres de sa famille dans ce drame, trois de ses fils et un de ses petits-fils.

Interrogé, monsieur Sylla a donné l’identité des 5 victimes :

« Il y a Bountouraby Sylla, âgée de 17 ans qui était portée disparue, mais retrouvée hier vendredi 24 mai 2019. Elle a été enterrée. Elle faisait la 9ème année.

Il y a son jeune frère, Amadou Sylla qui était âgée de 14 ans. Il était en classe de 8ème année.

Il y a Abdoulaye Sylla, âgé de 5 ans, qui faisait la maternelle.

Il y a ma petite-fille, Mariama Ciré Touré, qui était âgée de 3 ans, non scolarisée.

La 5ème victime, c’est Mama Adama Soumah, âgée de 3 ans, fille de Saïdouba Soumah, qui est notre voisin ».

Saidou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tel: 620 589 527/654 416 922

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin