Insécurité à N’Zérékoré : le corps d’un père de famille retrouvé en état de putréfaction

Disparu de la maison depuis le 22 décembre 2020, le corps de Mamoudou Keita, la soixantaine, a été découvert en état de putréfaction ce mardi, 12 janvier 2021, au quartier Gonia III, dans la commune urbaine de N’Zérékoré, rapporte le correspondant de Guineematin.com dans cette préfecture.

Face aux journalistes mobilisés ce mardi au lieu de la découverte du corps, Sékou Kéita a expliqué que son papa avait laissé la dépense du mardi 22 décembre, jour de sa disparition et avait promis de retrouver son épouse au marché de N’zérékoré. Malheureusement, ils ne se reverront plus. Madame gardera patience jusqu’à tard la nuit avant de se convaincre qu’il y a forcément un évènement extraordinaire qui pourrait expliquer ce comportement inhabituel de son époux. A 23 heures, madame Kéita a essayé d’appeler son mari, sans succès, son numéro ne passait pas…

« Comme elle n’avait pas mon numéro, elle a appelé on frère qui est à Siguiri. C’est ce dernier qui m’a appelé le matin pour m’informer que mon père n’a pas passé la nuit à la maison. Directement, j’ai appelé son numéro ; mais, en vain ! On a regroupé la famille et on s’est mis à sa recherche. Nous avons sillonné tous les villages voisins sans le trouver… C’est seulement ce matin que j’ai été informé par les voisins de la découverte de son corps », a notamment expliqué Sékou Keita, le fils du défunt.

Pour sa part, le maire de la commune urbaine de N’zérékoré, Moriba Albert Délamou, a expliqué les démarches menées par le conseil communal, qui a également usé de tous les moyens pour retrouver Mamoudou Keita, sans succès. « Quand nous avons été saisis de la disparition de monsieur Kéita, nous avons fait un communiqué et sa photo que nous avons fait passer dans les médias et même dans toutes les frontières pour demander aux gens de nous informer au cas où ils verraient monsieur Keita… Mais, aujourd’hui, malheureusement, j’étais au bureau quand le chef du quartier m’a appelé pour m’annoncer qu’ils trouvé le corps de M. Mamoudou Keita en état de putréfaction. C’est pourquoi, j’ai appelé le procureur, l’hôpital pour qu’ils viennent voir est-ce que c’est un crime ou pas, avant de remettre le corps à la famille pour l’enterrement », a indiqué le maire.

A préciser que le défunt était marié à deux femmes et père de 6 enfants.

De N’Zérékoré, Foromo Gbouo Lamah pour Guineematin.com

Facebook Comments Box