Mangué Conté, Directeur régional adjoint Hôtellerie et tourisme Labé

Il le souhaitait de tout cœur ; et, le voilà enfin réconforté. Le directeur régional de l’Hôtellerie, du Tourisme et de l’artisanat de Labé est aux anges depuis la publication de l’arrêté conjoint interdisant l’importation, la distribution, la commercialisation et la consommation de la Chicha en Guinée. Manguè Conté retrousse déjà ses manches pour faire appliquer cette décision pourtant très décriée par les tenanciers des bars, restaurants, maquis et autres lieux de loisirs.

Dans un entretien avec un des correspondants locaux de Guineematin.com hier, jeudi 07 janvier 2021, le responsable régional du Tourisme et de l’Hôtellerie a demandé la mise à sa disposition d’un dispositif sécuritaire pour railler la Chicha de la région de Labé.

« Cela (l’interdiction de la Chicha) me réconforte à plus d’un titre. Surtout que nous, nous sommes déjà en avance. Avant cet arrêté, nous avons pris des dispositions pour l’interdiction de la consommation de la Chicha dans les lieux de loisirs. Donc, cette décision vient à point nommé parce que la fumée de la Chicha est un poison. Mais, pour parer à toutes éventualités, j’ai décidé de rencontrer toutes les autorités administratives de la région pour mettre en place un mécanisme de sensibilisation à travers tous les établissements de la place, toutes les structures d’hébergement et de loisir, afin d’appliquer à la lettre cette décision de l’Etat… Je souhaite que les autorités locales se joignent à mon service pour mettre à notre disposition un dispositif de sécurité renforcé pour éviter que les jeunes ne s’aventurent dans la consommation de la Chicha », a indiqué Mangué Conté.

Il reste à savoir si cette décision de l’Etat sera « respectée à la lettre » surtout quand on sait que d’autres décisions comme l’interdiction de la vente du carburant au marché noir est foulée au sol chaque jour que Dieu fait. Et, ceci se passe sous le nez et la barbe des autorités.

Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin