Issa BAH et Saïdou BAH tués à Conakry : voici le bilan du FNDC

image d'archive

« La journée a été marquée par l’assassinat du jeune chauffeur Mamadou ISSA BAH de COSA qui a reçu une balle dans l’estomac et qui a succombé immédiatement de ses blessures. Un autre jeune du même quartier Mamadou Saïdou BAH a reçu une balle meurtrière des forces de défense et de sécurité. Il est finalement décédé plus tard à l’hôpital ».

La deuxième journée de résistance citoyenne de cette semaine a montré, s’il en est besoin, l’adhésion totale aux idéaux du FNDC qui se bat depuis octobre dernier pour le respect de l’alternance démocratique en Guinée.
Malgré les intimidations de toute sorte, les répressions sanglantes et les assassinats ciblés et sélectifs, les guinéens sont de plus en plus nombreux à manifester leur opposition au projet funeste de troisième mandat en Guinée.
Le Gouvernement guinéen et les renégats de la République s’attendaient à un essoufflement rapide du mouvement de résistance contre l’imposture. C’est sans compter sur la détermination du vaillant Peuple du 28 septembre et des leaders du FNDC.

Pour cette journée de mercredi 29 janvier 2020, le mot d’ordre du FNDC a été largement suivi par les populations de Conakry et des préfectures de l’intérieur du pays, comme en témoigne la paralysie de plusieurs villes et la cessation totale ou partielle des activités économiques.

Malheureusement, lajournée a été marquée par l’assassinat du jeune chauffeur Mamadou ISSA BAH de COSA qui a reçu une balle dans l’estomac et qui a succombé immédiatement de ses blessures. Un autre jeune du même quartier Mamadou Saïdou BAH a reçu une balle meurtrière des forces de défense et de sécurité. Il est finalement décédé plus tard à l’hôpital.

Le FNDC présente toutes ses condoléances aux familles de ces deux dernières victimes des répressions sauvages et prévient que les responsables de ces exactions et leurs commanditaires seront traqués et punis à la hauteur de leurs forfaitures.

Le FNDC regrette la récurrence des actes de barbarie perpétrés sur les citoyens innocents par des forces de défense et de sécurité à la solde de M. AlphaCondé.

Nous prenons à témoin la communauté nationale et internationale par rapport à la barbarie gratuite et irresponsable du Gouvernement guinéen.

Le FNDC félicite l’ensemble du Peuple de Guinée pour sa persévérance et appelle ses membres et sympathisants à rester mobilisés sur toute l’étendue du pays en attendant les nouvelles consignes et orientations qui leur seront livrées au cours des jours à venir.

Ensemble unis et solidaires, nous vaincrons.

Conakry, le 29 janvier 2020

La coordination nationale du FNDC

Facebook Comments Box