J-2 ville morte : jets de pierres et gaz lacrymogènes à la Carrière

Circulation perturbée, jets de pierres contre gaz lacrymogènes, les populations de la Carrière et des agents de la gendarmerie ont eu chaud aux environs de 10 heures 30, a appris Guineematin.com d’un journaliste qui habite ce quartier.

Selon notre informateur, il y a eu un bon mement d’affrontement entre des jeunes qui ont voulu ériger des barricades et des agents de la gendarmerie déployés sur place. Même que deux jeunes auraient été interpellés avant d’être relâchés plus tard.

Mais, notre confrère a dit à Guineematin.com que le calme est déjà revenu. Même si les automobilistes évitent en ce comment cette ruelle. « Il n’y a en ce moment que les taxi motos qui passent par là », a-t-il dit à 11 heures 32′.

L’opposition guinéenne a appelé la population guinéenne à observer deux journées de « ville morte » hier et ce jeudi 31 mars 2016 pour exiger au gouvernement de baisser le prix du carburant à la pompe, conformément à la baisse du prix du baril sur le marché international. Mais, selon les constats faits par nos reporters et correspondants, l’appel n’a été que très peu suivi hier et dans la matinée de ce jeudi.

Les reporters de Guineematin.com sont toujours aux alentours des principaux carrefours habituellement chauds de la capitale guinéenne pour vous relayer les moindres informations qu’ils recueillent sur le terrain.

À suivre !

Facebook Comments Box