Justice : Saïkou Yaya du FNDC sera fixé sur son sort le 16 novembre

Poursuivi par une femme en service aux renseignements généraux qui l’accuse de « menaces, injures, violences et voie de fait », Saïkou Yaya Diallo, membre de la coordination nationale du FNDC, sera fixé sur son sort la semaine prochaine.

Le tribunal de première instance de Dixinn a mis l’affaire en délibéré au terme des plaidoiries et réquisitions qui ont eu lieu ce lundi, 9 novembre 2020, a constaté un reporter de Guineematin.com qui a suivi l’audience.

Dans leurs plaidoiries, les avocats de la partie civile ont réclamé la restitution de 4 téléphones et un agenda de service que Saïkou Yaya Diallo et ses collègues du FNDC auraient retiré dans les mains de la plaignante, Aminata Traoré, en service aux renseignements généraux.

Dans ses réquisitions, le procureur, Sidy Souleymane N’Diaye, a demandé au tribunal de condamner le prévenu à 5 ans d’emprisonnement et au paiement d’une amende de 2 millions de francs. De leur côté, les avocats de la défense ont sollicité la libération de Saïkou Yaya Diallo pour délit non constitué à son encontre.

Après avoir écouté toutes les parties, le tribunal a mis le dossier en délibéré pour décision être rendue le 16 novembre 2020.

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Facebook Comments Box