Kadiatou Bah contre Aboubacar Soumah : le procès renvoyé au 9 octobre

Aboubacar Soumah du SLECG
Aboubacar Soumah, secrétaire général du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG)

Le procès qui oppose les deux syndicalistes Kadiatou Bah et Aboubacar Soumah, tous se réclamant leader du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG), s’est ouvert ce mercredi, 31 juillet 2019, au tribunal correctionnel de Dixinn. L’audience de ce jour a été consacrée à la fixation de la consignation pour la procédure, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Dans ce dossier qui oppose des enseignants plus que jamais divisés, c’est Kadiatou Bah qui a porté plainte contre Aboubacar Soumah et Mohamed Bangoura, respectivement secrétaire général et responsable de la communication du SLECG, pour diffamation et injures.

A l’ouverture du procès ce mercredi, le tribunal a procédé à la fixation de la consignation pour la procédure à 500 mille francs guinéens, contrairement à la demande du procureur qui avait sollicité le quadruple de ce montant.

Le tribunal, après avoir fixé le montant à 500 mille francs guinéens, a renvoyé l’affaire au 9 octobre 2019 au retour des vacances judiciaires.

A rappeler que les prévenus et la plaignante étaient tous absents de la salle d’audience.

Saidou Hady Diallo pour Guineematin.com
Tél. : 620 589 527/654 416 922

Facebook Comments Box