Ce drame s’est produit dans l’après-midi de ce vendredi, 16 juillet 2021, à Diohé, un district relevant de la commune rurale de Kalan, dans la préfecture de Labé. Alseny Diallo conduisait une moto lorsqu’il est entré en collision avec un camion benne au niveau d’un virage situé à quelques mètres du pont de Sêla. Il est mort sur place.

Selon les informations confiées à Guineematin.com, c’est aux environs de 15 heures que cet accident s’est produit. Alseny Diallo transportait un adolescent et une chèvre sur sa moto sur moto lorsqu’il a rencontré ce camion à Siréya, dans le district de Diohé. Lui et la chèvre n’ont pas survécu au violent choc de la collision frontale qu’ils ont eu avec cet engin lourd.

« C’est en quittant Tarambaly, juste à quelques mètres après le pont de Sêla, que l’accident s’est produit.  Il s’agit de deux  motards qui se suivaient, tous quittaient Dionfo. L’un d’entre eux supportait un adolescent et une chèvre. Arrivé au niveau d’un virage, le motard est entré en collision avec un camion benne qui quittait Labé et partait en sens inverse.  Sous le choc, le conducteur de la moto ainsi que la chèvre qu’il transportait (qui était destinée à être immolée pour la fête de tabaski) ont tous rendus l’âme. Quant à  l’adolescent, il a eu des blessures et a été transporté d’urgence à l’hôpital régional de Labé. Le second motard est venu à son tour cogné la moto à bord duquel se trouvait celui qui a rendu l’âme. Heureusement lui aussi a eu la vie sauve. Quant au chauffeur du camion, il a perdu le contrôle de son engin avant de terminer sa course dans la brousse », a témoigné Alpha Amadou Diallo,  un citoyen de Diohé.

Aussitôt informée, la gendarmerie a déployé des agents sur le lieu de l’accident pour dresser un constat. Et, aux dernières nouvelles, les deux motos et le chauffeur du camion benne impliqué dans cet accident ont été transporté à Labé pour des fins d’enquêtes. Quant au corps de Alseny Diallo, il a été rendu à sa famille pour inhumation.

A noter que Alseny Diallo était un jeune chauffeur de taxi âgé de 25 ans qui vivait à Conakry. Il est venu à Kalan avec l’intention de célébrer la fête de Tabaski au près de sa famille dans son village natal à Kourako Hotto Lâré.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin