Kankan : arrestation de deux présumés voleurs qui s’en prenaient à des enfants

Deux présumés voleurs, dont on ignore l’identité, ont été mis aux arrêts à Kankan le mardi dernier, 21 août 2018, peu après la grande prière de la fête de l’Aïd El Kébir par les agents chargé de la sécurité d’une banque de la place. Ils sont accusés d’avoir retiré des téléphones aux enfants de passage au quartier Timbo, dans la commune urbaine, rapporte Guineematin.com à travers son correspondant dans la région.

Selon Mohamed Chérif Donzo, âgé d’une dizaine d’années et élève en classe de 8ème, c’est en allant acheter du pain que deux jeunes l’ont appelé avant de maltraiter. « J’étais avec mon ami, on partait acheté le pain pour mon père. Les deux jeunes nous ont demandé de venir. Lorsqu’on est venu vers eux, j’ai perdu conscience. Je leur ai donné l’argent de mon père. Mais, lorsqu’ils m’ont dit de leur donner le téléphone, j’ai répondu que c’était pour ma mère. Un d’entre eux m’a tapé sur la tête, je ne pouvais rien dire, tout comme mon ami aussi. Lorsque j’ai quitté auprès d’eux, j’ai repris conscience. J’ai pleuré, je leu ai demandé de me rendre le téléphone de ma maman, un d’entre eux m’a frappé. Je suis venu trouver mon père en pleurent. Entre-temps, ils avaient emprunté une moto, mais les militaires les ont arrêtés », a-t-il expliqué.

Après l’arrestation des deux présumés voleurs par les agents, une foule surexcitée a voulu s’en prendre à eux pour les lyncher sur place. N’eût été la vigilance de ces agents, ils auraient pu connaitre une fin de vie atroce en ce jour de la fête de l’Aïd El Kébir. Ils ont été conduits par ces mêmes agents au camp Soudjata Keïta.

Très souvent, à l’occasion des grandes fêtes à Kankan, on voit des jeunes en bordure de la route entrain d’extorquer de l’argent aux mineurs.

De Kankan, Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com

Tél. 620 95 40 47

Facebook Comments Box