Des femmes et des jeunes de la commune urbaine de Kankan ont pris d’assaut les rues de la ville ce jeudi, 20 février 2020, pour protester contre l’attaque du groupe de presse Dabo Médias. Cette manifestation de soutien à nos confrères intervient à la veille de l’arrivée du président Alpha Condé dans le Nabaya, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

A la vielle de l’arrivée du président Condé dans la capitale de la Haute Guinée, la ville est en ébullition. Une centaine de manifestants ont pris d’assaut les rues de Kankan pour dénoncer l’attaque perpétrée, dans la nuit d’hier mercredi, contre le Groupe Dabo Médias appartenant à l’opérateur économique et responsable du RPG, Taliby Dabo. Certains militants du RPG Arc-en-ciel, le parti au pouvoir, et le syndicat des transporteurs sont pointés du doigt dans cette attaque qui fait un blessé et des dégâts matériels importants.

Du marché Sogbè au rond-point de l’Université, en passant par la mairie, la préfecture, le gouvernorat, les femmes et les jeunes ont scandé des slogans hostiles à Moussadjan Condé, le directeur de campagne adjoint du RPG, secrétaire régional de la confédération du syndicat des transporteurs. Il est accusé d’être l’instigateur de l’attaque perpétrée contre nos confrères. Toute chose qui sème la division dans les rangs du parti au pouvoir.

A la vielle de l’arrivée du président Alpha Condé à Kankan, son fief historique, le RPG est plus que jamais divisé. Certains observateurs avertis s’interrogent déjà sur ce que sera la réception de demain vendredi.

De Kankan, Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com

Facebook Comments Box

Commentaires

Alpha Guineematin.com