Kankan : des parieurs en colère saccagent les kiosques de Guinée Games

A Kankan, plusieurs parieurs sont en colère contre Guinée Games. Une colère qu’ils sont sortis exprimer dans la rue ce mardi, 15 juin 2021, en saccageant les kiosques de la société de pari. Ils accusent l’entreprise d’avoir refusé de leur verser leur gain, rapporte le correspondant de Guineematin.com dans la ville.

Tout a commencé dimanche dernier. Plusieurs jeunes ont misé sur une large victoire du Brésil qui affrontait le Venezuela en ouverture de la Copa America. Pari réussi, puisque les coéquipiers de Neymar s’étaient imposés avec un score de 3-0 devant leur adversaire. Mais alors qu’ils se voyaient déjà millionnaires, les parieurs qui avaient fait le choix gagnant, ont été surpris d’apprendre que la liste dont ils se sont servis pour jouer n’était pas valable.

 « C’est bien vrai qu’il n’y avait pas de liste méga avec les gérants des kiosques de pari. Mais elle existait sur internet et dans les machines, ils ne l’ont pas annulée, donc nous avons joué. Moi, j’ai pris trois tickets qui ont tous gagné. Je dois avoir 7.756.000 de francs. Maintenant, nous sommes allés au siège, ils nous ont dit que cette liste n’était pas valable. Nous, nous n’avons pas fait d’erreur, c’est eux qui ont fait des erreurs ; donc, ils doivent nous donner notre argent », a déclaré Mohamed Diallo, l’un des parieurs en colère.

Mory Keïta, lui, indique que Guinée Games lui doit un gain de 8 000 000 de francs. « J’ai gagné 8 000 000 de francs guinéens, mais ils refusent de me donner mon argent. Là où moi je suis comme ça, même s’ils me donnent 3.000.000 de francs, je vais l’accepter. Moi, je lave les véhicules pour avoir de l’argent et jouer. Moi, je n’ai pas été au siège, parce que je ne veux pas de problèmes. Je suis pauvre, je n’ai rien et je ne veux pas aller en prison. C’est pourquoi je ne suis pas sorti dans la rue, comme le font les autres », a-t-il dit.

Ceux qui sont descendus dans la rue ont fait le tour de la ville, saccageant plusieurs kiosques de la société Guinée Games. Kerfalla Kanté accuse ces jeunes en colère d’avoir emporté son argent et la machine avec laquelle il travaillait. « Ce matin, j’étais dans mon kiosque, lorsqu’un groupe de jeunes est venu m’attaquer. Ils étaient nombreux. Ils m’ont dit qu’ils ont gagné et qu’on refuse de payer leur argent. Ils sont rentrés dans mon kiosque pour prendre l’argent que je devais verser ce matin, 7 000 000 de francs, et ma machine aussi », a déclaré ce gérant d’un kiosque de pari.

Quant à l’agence locale de la société Guinée Games, elle est gardée par plusieurs policiers. Joint au téléphone, Moussa Diabaté, le responsable commercial de cette agence, n’a pas voulu s’exprimer sur le sujet. Il a tout simplement annoncé qu’il se trouvait à la police pour déposer une plainte.

De Kankan, Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com

Facebook Comments Box