C’est au terrain de jeu Hoch-min de la commune urbaine de Kankan qu’un jeune joueur a été foudroyé en plein entraînement dans la soirée d’hier, jeudi 03 août 2017, a appris le correspondant local de Guineematin.com qui a échangé avec la famille de la victime.

Sur les circonstances de ce décès, Fodé Bangaly Nabé, ami de la victime a expliqué qu’ils jouaient tous au terrain de football quand la foudre s’est abattue. « Nous étions au terrain Hoch-min en entraînement avec les onze (11) joueur du CEFFK. Au moment où on jonglait avec le ballon, il pleuvait. La foudre est tombée quand il a pris le ballon et qu’il l’a passé à son ami. Et, nous sommes tous tombés. Puis, on s’est relevé pour aller dans les maisons voisines. Mais, à notre arrivée là-bas, nous avons constaté que lui il était encore par terre. Alors, nous sommes revenus le prendre pour l’envoyer à l’hôpital avec un autre blessé ».

Egalement interrogé par le correspondant local de Guineematin.com, un médecin de l’hôpital régional de Kankan a confirmé qu’au moment de leur admission, il y avait déjà un mort et un blessé. Ce dernier avait un traumatisme crânien, un saignement au niveau du nez et une rougeur au niveau des yeux.

Finalement, le défunt Amadou Tidjane Condé a été inhumé au cimetière de Senkefara, ce 4 août 2017, après la grande prière hebdomadaire du vendredi.

Selon monsieur Ousmane Doumbouya, professeur de Mathématiques et cousin du défunt, Amadou Tidjane Condé, communément appelé Papa Zidane, âgé de 20 ans, était élève au lycée Morifindjan Diabaté où il faisait la terminale, option sciences expérimentales.

Paix à son âme, amen !

De Kankan, Amadou Oury Souaré pour guineematin.com

Tél.: 628 42 16 32

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin