Ousmane M’Bia Kaba, président du Mouvement Citoyen pour l’Electrification de la Haute Guinée, a vécu une matinée plutôt difficile, ce lundi 29 mars 2021. Alors qu’il se rendait au grand marché de Kankan, il dit avoir été victime d’une tentative d’enlèvement par les agents de maintien d’ordre habillés en civil. Sa moto et son sac contenant une importante somme d’argent auraient été emportés par ses « bourreaux », rapporte le correspondant de Guineematin.com basé à Kankan.

Au cours d’une assemblée générale tenue hier, dimanche 28 mars 2021, le Mouvement Citoyen pour l’Electrification de la Haute Guinée a annoncé l’annulation de sa manifestation de rue qui était prévue ce lundi. Cette décision fait suite à sa rencontre avec le conseil des sages de Kankan, vendredi dernier. Mais, cette décision n’aurait pas suffi pour éviter des ennuis au président de ce mouvement. Ousmane M’bia Kaba accuse la police d’avoir voulu l’enlever dans la matinée de ce lundi, pendant qu’il se rendait au grand marché de la ville.

« Ils sont venus percuter ma moto au niveau du rond-point Lambert. Lorsque je suis tombé, ils sont descendus de leur véhicule pour m’enlever, mais j’ai réussi à m’enfuir. Ils étaient quatre dans le véhicule, et ce sont des policiers habillés en civil. J’ai reconnu un parmi eux qui est un officier de police », annonce le président du Mouvement Citoyen pour l’Electrification de la Haute Guinée.

S’il a réussi à se « sauver », Ousmane M’bia Kaba dit avoir enregistré une grosse perte suite à cette tentative d’enlèvement dont il a été victime. « Je ne suis pas blessé, mais ils ont emporté mon sac contenant une chemise et quatre millions de francs guinéens ainsi que ma moto. J’ai contacté la notabilité pour qu’elle m’aide à retrouver mes objets. C’est à cause d’elle qu’on a annulé la manifestation. Si je ne rentre pas en possession de mes objets, on verra ce qui va se passer », prévient le jeune homme.

A noter que les autorités ne semblent pas être rassurées par l’annonce relative à l’annulation de la manifestation du Mouvement Citoyen pour l’Electrification de la Haute Guinée. Ce lundi matin, plusieurs véhicules des forces de l’ordre sont visibles au niveau des grands carrefours de la ville de Kankan pour dissuader d’éventuels manifestants.

De Kankan, Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com

 

Facebook Comments Box

Commentaires

Alpha Guineematin.com