Mamby Camara, coordinateur régional du RPG Arc-en-ciel en Haute Guinée

C’est le coordinateur régional du RPG Arc-en-ciel qui a annoncé la nouvelle au cours d’un entretien qu’il a accordé à Guineematin.com, ce lundi 9 novembre 2020. Selon Mamby Camara, le parti au pouvoir prépare une grande fête pour célébrer la réélection du président Alpha Condé pour un troisième mandat à la tête de la Guinée, rapporte le correspondant de Guineematin.com sur place.

Proclamé vainqueur de la présidentielle du 18 octobre 2020 par la CENI, le président sortant, Alpha Condé, a vu victoire confirmée, samedi dernier, par la Cour constitutionnelle. Juste après la publication de l’arrêt de la plus haute juridiction du pays, déclarant le champion du RPG Arc-en-ciel réélu avec 59,50% des voix, des manifestations spontanées ont eu dans la ville de Kankan, fief traditionnel du parti au pouvoir.

Même si ces scènes de liesse n’ont pas mobilisé du grand monde comme ce fut le cas après la proclamation des résultats provisoires par la CENI, le coordinateur région du RPG Arc-en-ciel en Haute Guinée s’en félicite. Il annonce aussi l’organisation d’une manifestation solennelle pour célébrer cette victoire. « Malgré tout ce qu’on vient de faire, il faut que cela soit solennel. J’ai l’intention donc de faire appel à toutes les sections de la Haute Guinée, ne serait-ce que sur le plan de la représentation, pour commémorer cette grande victoire qui ouvre la quatrième République », a indiqué Mamby Camara.

Pendant ce temps, Cellou Dalein Diallo et ses alliés continuent de contester la réélection du président Alpha Condé, exigeant la publication des « vrais résultats » sortis des urnes.

De Kankan, Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com

 

Facebook Comments Box

Commentaires

Alpha Guineematin.com