Kankan : les étudiants manifestent contre la cherté des frais d’inscription

Il n’y a pas de cours ce jeudi, 17 décembre 2020, à l’Université Julius Nyerere de Kankan. Les étudiants de cette institution d’enseignement supérieur ont boudé les classes pour protester contre la cherté des frais d’inscription et de réinscription, rapporte le correspondant de Guineematin.com sur place.

Les étudiants de l’Université de Kankan ont massivement répondu à l’appel du collectif des étudiants pour la réduction des frais d’inscription et de réinscription (CERFIR), qui a appelé à des manifestations ce jeudi, 17 décembre 2020, dans toutes les universités guinéennes.

 

Au lieu d’aller en classe, ils se sont rassemblés dans la cour de l’institution d’enseignement supérieur avant de prendre la route pour manifester, exigeant la baisse des frais d’inscription de 250 000 à 50 000 francs et les frais de réinscription de 200 000 à 30 000 francs guinéens.

 

Pour l’heure, la manifestation se déroule dans le calme. On ne constate pas la présence des forces de l’ordre dans le périmètre occupé par les protestataires.

De Kankan, Abdoulaye N’koya Sylla pour Guineematin.com

Facebook Comments Box