A partir de ce dimanche 28 mai 2017, les femmes (une centaine) réunies au sein de l’association des femmes musulmanes de Guinée organisent une série de conférences-débats sur le jeûne du Ramadan. Ces conférences se dérouleront durant les 20 premiers jours du mois saint, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Kankan.

C’est la salle de conférence du centre islamique de Kankan qui a servi de cadre à cette première journée, présidée par la représentation préfectorale du secrétariat général aux affaires religieuses, en présence de plusieurs imams et prêcheurs de la place.

Selon les organisateurs, l’objectif de ces conférences-débats est de faire connaître aux femmes et jeunes filles les comportement appropriés, les permis, les interdits du jeûne, les comportement de la femme au foyer en particulier et de renforcer leur connaissances islamique en général.

Interrogée sur place, Hadja Sanaba Kaba, la présidente de ladite association, a dit qu’il y aura une conférence chaque jour, sauf les vendredis. « Onze thèmes axés sur le jeûne du Ramadan et le foyer seront abordés ».

De son côté, Elhadj Kabinet Diané, membre de la ligue islamique préfectorale chargé du pèlerinage, s’est réjoui de l’initiative et a pris l’engagement au nom des autorités religieuses d’accompagner ces femmes et jeunes filles dans leur formation en islam.

La conférence d’ouverture a été animée aujourd’hui par Oustaz Abou Sanoh, imam à la mosquée principale du quartier Briqueterie (dans la commune urbaine de Kankan) sur l’importance du mois de Ramadan dans la société.

A rappeler que depuis 7 ans, l’association des femmes musulmanes de Guinée organise des cérémonies de lecture du saint Coran et des conférences-débats pendant le Ramadan.

De Kankan, Amadou Oury Souaré pour Guineematin.com

Tél.: 628 42 16 32

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin