Violences au stade de Kankan

La colère était grande chez les supporters de la SAG de Siguiri à l’issue du match qui a opposé leur équipe au Hafia FC de Conakry hier, lundi 15 mars 2021, à Kankan. Des scènes de violences ont éclaté juste après le coup de sifflet final, faisant quelques blessés. L’intervention rapide des forces de l’ordre a permis d’éviter le pire, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Kankan.

L’Ashanti Golden Boys (SAG) de Siguiri recevait le Hafia FC de Conakry ce lundi 15 mars, au stade M’Balou Mady Diakité « Glao » de Kankan. Et les locaux ont mal négocié ce match qui s’inscrit dans le cadre de la 11ème journée du championnat national de ligue 1. Les coéquipiers d’Alpha Oumar Sow ont été battus (0-2) par les Vert et Blanc de Dixinn.

Une défaite dont les supporters de la SAG imputent la responsabilité au corps arbitral, accusé d’avoir pris parti pour le Hafia FC. Au terme de la rencontre, une foule en colère a pris d’assaut le stade pour protester contre les décisions de l’arbitre du match. Ces inconditionnels du club de Siguiri ont procédé à des jets de pierre et proféré des injures contre le corps arbitral.

Elhadj Ousmane Traoré, président de la ligue régionale de football de Kankan

« Nous sommes très sidérés dans la mesure où on m’a fait part de quelques dégâts matériels : des chaises cassées, des cailloux jetés sur le gazon synthétique et des personnes blessées. Heureusement, l’intervention des services de sécurité a été de taille. En faisant usage de gaz lacrymogène, ils ont pu disperser la foule et sauvé les arbitres qui étaient très ciblés », a réagi Elhadj Ousmane Traoré, président de la ligue régionale de football de Kankan et commissaire dudit match.

Mais, même s’il déplore ces violences, M. Traoré partage l’avis des supporters de la SAG. Il soutient que l’arbitrage n’a pas été à la hauteur. « En plus d’être le premier responsable du football dans la région, j’étais aussi le commissaire de ce match. Et je peux assurer que l’arbitrage n’a pas du tout été à la hauteur. C’est ce qui a occasionné la frustration des supporters. On va donc contester. Ce n’est pas la première fois que l’Ashanti reçoit des équipes ici, mais il n’y avait jamais eu de problèmes », a dit le responsable sportif.

De Kankan, Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com

 

Facebook Comments Box

Commentaires

Alpha Guineematin.com