Kankan se prépare à accueillir le président Alpha Condé : Bambou Chérif à l’envoyé spécial de Guineematin

Le président de la République et président en exercice de l’Union Africaine (UA), le professeur Alpha Condé, est annoncé à Kankan, située à l’Est de la République de Guinée, le dimanche 05 février 2017, sur invitation des orpailleurs de la région et des ressortissants de Kankan vivants à Conakry. A moins d’une semaine de cet évènement qu’on dit exceptionnel dans ce fief électoral du professeur Alpha Condé, le Nabaya se prépare à la fête, a constaté l’envoyé spécial de Guineematin.com à Kankan.

Depuis sa réélection par un coup KO, en 2015, le professeur Alpha Condé n’était pas revenu dans la préfecture où il avait d’ailleurs obtenu un score très satisfaisant. C’est donc à l’occasion de la journée des orpailleurs qui se tiendra le lundi 06 février 2017 que le président Condé foulera le sol de Nabaya depuis son investiture pour sa deuxième et dernière mandature à la tête de l’Etat guinéen.

Suite à cette visite qu’on dit ici « historique et mémorable », plusieurs commissions ont été mises en place pour préparer cet événement.

Grâce à la promptitude de la commission pavagement et aménagement, le centre ville de Kankan présente déjà une image reluisante. Les dernières retouches sont entrain d’être faites au niveau des différentes artères.

Selon le président de cette commission, son équipe est chargée d’assainir et de décorer la ville. « On a déjà terminé l’assainissement et le pavage à partir de la place de l’indépendance jusqu’à l’aéroport. Vous savez que c’est à l’aéroport que sera accueilli notre fils, notre président voyant. Et le reste de la ville sera fait demain ou après demain », a dit monsieur Bambou Chérif, secrétaire général de la section RPG-arc-en-ciel à Kankan et président de la commission assainissement, pavage et décoration.

Selon monsieur Chérif, les ressortissants de Kankan et les orpailleurs de la région ont invité le président de la République à la journée des orpailleurs pour le récompenser de toutes les actions qu’il ne cesse de poser pour le bonheur de tous les Guinéens.

Seulement, il importe de préciser que l’arrivée du président Alpha Condé n’est pas attendue de façon aussi enthousiaste par toute la population de Kankan.

Nous y reviendrons !

De Kankan, Mouctar Barry envoyé spécial de Guineematin.com

Tél.: 621 607 907

Facebook Comments Box