Kankan : un jeune homme retrouvé mort dans une voiture

Un jeune homme a été retrouvé mort dans une voiture ce jeudi, 8 juillet 2021, à Kankan. Cette découverte macabre a eu lieu dans un garage situé au quartier Missiran. Ni l’identité du défunt, ni les circonstances de son décès ne sont pour le moment connues, rapporte le correspondant de Guineematin.com dans la ville.

C’est l’odeur que dégageait le corps qui a attiré l’attention des apprentis mécaniciens. Et lorsqu’ils ont ouvert la portière de la voiture pour vérifier, ils ont été surpris et terrifiés. Ils ont en effet, trouvé le corps sans vie d’un adolescent bien posé derrière la direction du véhicule. Les jeunes ont immédiatement appelé leur maître pour l’informer de leur découverte. Et selon Mory Kaba, le défunt ne travaille pas dans son garage.

« Je prenais mon petit-déjeuner, lorsque mes apprentis qui m’ont appelé pour me dire qu’un corps sans vie est retrouvé dans notre garage. Le petit (le défunt) ne travaille pas ici, on ne le connait même pas ici. Quant à la voiture (dans laquelle le corps a été retrouvé, ndlr), elle est garée là depuis longtemps. Cela fait plusieurs jours que nous n’avons pas regardé ce véhicule, parce qu’il est en panne. On ne sait pas comment ce jeune est mort ni comment son cops est arrivé ici », a indiqué Mory Kaba, le chef du garage.

Informé de cette découverte macabre, le président de la jeunesse du quartier Missiran s’est rendu sur les lieux pour constater les faits. Et ce qu’il a vu l’amène à s’interroger. « On m’a appelé pour le dire de venir vite parce qu’il y a un corps sans vie qui est retrouvé ici. A mon arrivée, j’ai informé les autorités du quartier, le commissaire central de la police et les agents de la Croix-Rouge. Je trouve cela curieux parce qu’en voyant le corps, on a l’impression qu’il a été transporté ici pour être mis dans le véhicule », a dit Moussa Keïta.

A noter que le corps avait commencé à se décomposer, et des traces de sang sont visibles sur le nez du défunt. Après le constat de la police, Mamadou Lamine Diallo, substitut du procureur de la République près le tribunal de première instance de Kankan (qui s’est également rendu sur le terrain), a instruit les services de sécurité d’envoyer le corps à la morgue de l’hôpital régional. Ils vont chercher à l’identifier et à déterminer les circonstances de sa mort.

De Kankan, Abdoulaye N’koya Sylla pour Guineematin.com 

Facebook Comments Box