En marge de la campagne électorale pour l’élection présidentielle du 18 octobre prochain, le Premier ministre guinéen a inauguré ce mercredi, 7 octobre 2020, plusieurs infrastructures réalisées à Boké. Ibrahima Kassory Fofana a mis l’occasion à profit pour vanter les mérites du régime Alpha Condé avant de se moquer des opposants « vendeurs de rêves », rapporte le correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

Ce sont deux bâtiments flambants neufs que le chef du gouvernement guinéen a inaugurés dans la ville de Boké. L’un abrite les directions régionale et préfectorale des mines et de la géologie et l’autre l’école régionale des arts et métiers. « En voyant ces édifices, je suis directement frappé par l’approche du contenu local. Parce que tout ce qui est fait, a été fait par des sociétés locales et par les Guinéens. Je constate que tout le matériel est local.

 

Donc, je m’en félicite, et je félicite l’administration locale et le ministère des mines et de la géologie. S’agissant de l’école régionale des arts et métiers que nous venons d’inaugurer, tous les jeunes qui n’ont pas réussi à pousser les études y seront admissibles. Les élèves qui vont échouer au Bac ou encore au BEPC pourront s’y orienter. L’école régionale des arts et métiers de Boké va recevoir plus de 600 élèves par an, et elle doit ouvrir dès la reprise prochaine », a dit Ibrahima Kassory Fofana.

 

Pour le Premier ministre guinéen, ces réalisations prouvent à suffisance que le président Alpha Condé travaille à développer le pays. Il n’a pas besoin donc de « vendre des rêves » comme le font ses opposants pendant cette campagne électorale. « L’inauguration de cette école régionale des arts et métiers veut dire pour la jeunesse de Boké, que les plaintes, les frustrations d’aujourd’hui, seront bientôt terminées.

 

Car, il vous est donné la possibilité d’apprendre des métiers. Notre candidat n’est pas en train de vendre des rêves. Pour ceux qui suivent les discours de campagne des autres candidats qui n’ont pas de poids, ils vous promettent la lune. Ils prennent simplement les guinéens pour des naïfs », a dit le locataire du palais de la colombe.

De Boké, Abdourahmane N’Diaré Diallo pour Guineematin.com

Tel: 628-98-49-38

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin