Kindia : derniers réglages pour accueillir Alpha Condé au stade de Friguiagbé

Le président Alpha Condé est attendu à Kindia, dans les sous-préfectures de Friguiagbé et de Bangouya, ce samedi, 25 janvier 2020. Actuellement, les organisateurs sont sur les derniers réglages pour que la réception soit une réussite, rapporte l’un des correspondants de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Au stade Sayon Soumah Kibongué le Méchant de Friguiagbé, les organisateurs de la réception présidentielle sont à pied d’œuvre. L’heure est aux derniers réglages pour réserver un accueil chaleureux à Alpha Condé et à sa suite.

Selon nos informations, avant Friguiagbé, c’est les populations de Bangouya qui vont d’abord accueillir la délégation, conduite par le Professeur Alpha Condé, où il est prévu l’inauguration d’infrastructures, notamment le pont de Kinfanya qui relie les préfectures de Télimélé et de Kindia. Un pont réalisé par le projet de construction du barrage hydroélectrique de Souapiti.

Après Bangouya, Alpha Condé, accompagné du Premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana, se rendra dans le district de Koliagbé, relevant de la sous-préfecture de Friguiagbé, pour inaugurer une usine de fruits tropicaux.

Dans la commune rurale de Friguiagbé, le président de la République va procéder au lancement des activités de l’Agence Nationale d’Inclusion Economique et Sociale (ANIES) au stade Sayon Soumah Kibongué le Méchant. Il est également prévu une visite de courtoisie aux notables.

Mais, au moment où nous écrivions ces lignes, la délégation présidentielle n’était encore pas arrivée à Bangouya, selon un responsable local joint au téléphone. Autant dire que la journée risque d’être longue.

A suivre !

Depuis Friguiagbé, Mohamed M’bemba Condé pour Guineematin.com

Tél. : 628 51 88 88

Facebook Comments Box