Kindia : la fête de noël s’annonce belle à la Paroisse Sainte-Croix

A l’instar de leurs coreligionnaires du monde entier, les fidèles chrétiens de Kindia célèbrent noël dans la nuit de ce 24 et dans la matinée du 25 décembre 2019. A la Paroisse Sainte-Croix de la ville, les leaders religieux s’activent sur les derniers préparatifs de cette fête, a constaté un correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

Selon Sœur Elisabeth Mansaré de la congrégation des dames de Kindia, ils vont mettre l’occasion à profit pour rappeler les textes bibliques et parler principalement de la venue de Jésus Christ. « Noël c’est la naissance du Christ. Le Christ est né le jour de noël, et c’est lui le prince de la paix, un sauveur envoyé pour sauver l’humanité. Nous sommes tous contents de sa venue, voilà pourquoi on fait une crèche pour rappeler les textes bibliques, car notre seigneur Jésus est né dans une crèche », a-t-elle indiqué.

Pour célébrer cette importante fête chrétienne, plusieurs activités sont au programme dans cette église catholique. Il y aura notamment une veillée de prières, annonce le Père André Mamadouba Camara, le Curé de la Paroisse Sainte-Croix. « Nous les Chrétiens, nous estimons que c’est quand Dieu s’est fatigué de nous parler, de parler aux Hommes, qu’il a décidé d’envoyer son fils, Jésus Christ, qui va se faire homme pour éprouver des conditions humaines.

Donc Dieu s’est fait homme en son fils Jésus Christ, qui est venu nous sauver en donnant sa propre vie. C’est ce mystère de l’amour de Dieu que nous proclamons en noël. Cette nuit, il y a la nuit de la veillée qui commence à partir de 22 heures, au milieu de la nuit, en principe, c’est la naissance de Jésus. Et demain mercredi, 25 décembre, c’est la fête », a-t-il dit.

Dans beaucoup d’églises du pays, les fidèles chrétiens vont mettre cette fête à profit pour prier en faveur du dénouement de la crise politique actuelle, et pour la préservation de la paix et la quiétude en Guinée.

De Kindia, Mohamed M’Bemba Condé pour Guineematin.com
Tél. : 628 51 88 88

Facebook Comments Box