Après 4 jours de tournée dans les préfectures de la Région Administrative de Kindia, le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, le Général Bouréma Condé, accompagné d’une forte délégation, était hier, jeudi 25 Mars 2021, dans la cité des agrumes.  Cette mission de travail s’inscrivait dans le cadre de l’inauguration des infrastructures socioéconomiques et culturelles pour la population de Kindia. Sur une quarantaine d’infrastructures programmées dans le cadre de la fête tournante, seulement 13 ont été réalisées dans la préfecture de Kindia, rapporte un correspondant de Guinieematin.com dans la préfecture.

Le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD), Général Bouréma Condé a procédé à la remise officielle de plusieurs infrastructures d’intérêt public hier, jeudi, 25 mars 2021, en présence des autorités locales, administratives de la préfecture et de la région de Kindia. Il s’agit notamment de la Résidence du préfet, le Marché central, la Maison des jeunes, la Résidence du gouverneur, la place des Martyrs ainsi que le commissariat central de police, la gendarmerie départementale, la gendarmerie régionale et la direction régionale de la sûreté y compris les logements des chefs des corps.

Selon Général Ibrahima Condé, cette action est un signal fort pour le développement à la base : « nous venons d’inaugurer une douzaine d’infrastructures de haute qualité, le chef de l’État fait cette action pour restaurer l’autorité de l’Etat, une bonne marche pour le développement à la base.

Nous sommes très heureux de faire cette remise qui matérialise l’initiative du chef de l’État. Le tout n’est pas d’avoir des infrastructures de haute qualité à votre disposition, mais il faut user de tous les moyens pour les entretenir et les suivre pour une meilleure rentabilité »  a expliqué  le ministre.

Pour sa part,  madame Cissé Hadja Sarangbè Camara, en tant  que première autorité régionale  s’est réjouie de cette action qui contribue au développement des collectivités.

« Vu toutes les infrastructures qui ont été inaugurées, les conditions favorables sont créées pour un meilleur cadre de travail, et nous avons pris l’engagement d’entretenir ces infrastructures mises à notre disposition » a déclaré la gouverneur de la Région Administrative (RA) de Kindia, Madame Cissé Hadja Sarangbè Camara.

ll faut préciser que ces infrastructures qui sont pour la plupart rénovées et remises aux autorités locales ne contiennent pas d’équipements pour permettre aux cadres bénéficiaires de pouvoir bien travailler.

De Kindia, Amadou Bailo Batouala Diallo pour Guineematin.com

Tél. : (00224)628516796

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin