image d’archive

Une attaque spectaculaire a eu lieu ce lundi, 26 avril 2021, à Kindia. Trois individus armés ont enlevé une voiture qu’ils ont réussi à emporter. Pour l’heure, leur destination n’est pas connue, a appris Guineematin.com à travers son correspondant à Kindia.

Elhadj Souleymane Sow, homme d’affaires vivant à Conakry, quittait Kindia tôt ce lundi pour rentrer dans la capitale guinéenne. Il comptait faire ce voyage dans sa voiture ; mais, le destin en a décidé autrement. Peu après avoir quitté la maison, il a été intercepté par des hommes armés au niveau du carrefour Wondyma. Les assaillants ont enlevé son véhicule et ont pris la fuite, explique Mamadou Pathé Diallo, oncle de la victime.

Mamadou Pathé Diallo

« C’est à 6 heures du matin que l’acte s’est passé. Mon neveu était arrêté dans sa voiture au rond-point Wondy, lorsque qu’une femme et un monsieur sont venus lui dire qu’ils cherchaient une voiture pour Conakry. C’est au moment où il échangeait avec eux que trois bandits armés sont venus braquer une arme sur mon neveu qui était au volant. Ils lui ont dit que s’il ne descend pas de la voiture, ils vont loger une balle dans sa tête.

Comme il était avec sa belle-mère, il est descendu de la voiture et leur a donné la clef. Les trois malfrats sont montés à bord et ils ont pris la route qui mène à Conakry. Aussitôt, nous avons informé les services de sécurité. Mon neveu avait des papiers importants, de l’argent et ses téléphones dans la voiture », a-t-il expliqué, ajoutant que la victime s’est embarquée dans une autre voiture pour rentrer à Conakry.

Quant à la destination des auteurs de cette attaque, elle reste inconnue pour l’instant. Mais il semble que ce n’est pas la seule opération qu’ils ont menée ce matin à Kindia. « Les services de sécurité ont dit que des bandits à bord du véhicule que nous avons décrit ont procédé à d’autres attaques dans la sous-préfecture de Friguiagbé, où ils ont aussi percuté un conducteur de taxi-moto », a indiqué Mamadou Pathé Diallo.

Saisie de l’affaire, la gendarmerie annonce l’ouverture d’une enquête pour tenter de mettre main sur ce groupe d’individus armés.

De Kindia, Mohamed M’bemba Condé pour Guineematin.com

 Tel: 628518888

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin