Mohamed Camara, le défunt étudiant en licence 1 département Histoire université de Kindia

Un étudiant a trouvé la mort par suite de noyade le samedi, 29 mai 2021, à Kindia. Mohamed Camara s’est noyé dans un trou d’une ancienne mine de diamant, a appris Guineematin.com à travers son correspondant dans la préfecture.

Comme très souvent, Mohamed Camara, étudiant en licence 1, au département Histoire de l’Université de Kindia, était parti faire la lessive à la rivière appelée « Mondiale ». Une rivière située à Samou-Sarakoléyah, un secteur relevant du district de Foulaya, dans la sous-préfecture de Friguiagbé. Le jeune homme a abandonné son travail pour aller aider des enfants qui jouaient au football à récupérer leur ballon. C’est ainsi qu’il a glissé pour tomber dans le trou, qui était rempli d’eau.

Ferdinand Haba, chef service information et communication à l’Université de Kindia

« Il était allé à la rivière, en compagnie de ses camarades, comme ils ont l’habitude de le faire souvent. Ses amis l’ont laissé là-bas seul pour rentrer. Mais dans cette zone, il y a beaucoup de trous, parce que c’est un ancien site d’exploitation de diamant. Et il y a des enfants qui jouaient au football à côté. L’un d’entre a tiré le ballon, qui est allé tomber dans un trou, rempli d’eau. C’est en voulant donc aider ces enfants à récupérer ce ballon que Mohamed Camara est tombé dans le trou et s’est noyé. Les enfants ont appelé au secours, mais il n’y avait personne à côté pour le sauver et finalement il est décédé », explique Ferdinand Haba, chef du service information et communication de l’Université de Kindia.

Les autorités de l’Université de Kindia ont pris en charge le rapatriement du corps de Mohamed Camara à Conakry, où vit sa famille. Il a été inhumé ce dimanche, 30 mai 2021.

De Kindia, Amadou Baïlo Batouala Diallo et Mohamed M’bemba Condé

Tel. (00224)628516796

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin