Un homme a trouvé la mort par électrocution dans la soirée du vendredi, 9 avril 2021. Le drame s’est produit à Komoya, localité relevant de la sous-préfecture de Damakania, dans la préfecture de Kindia, a appris Guineematin.com à travers ses correspondants basés à Kindia.

Abdoulaye Diallo, la victime, était bien connu à Komoya. Il gagnait sa vie grâce aux « petits contrats » qu’il exécutait pour les gens. Des travaux de tout genre qu’il faisait en contrepartie d’une rémunération. Ce vendredi 9 avril, aux environs de 18 heures, il s’est entendu avec un citoyen de cette localité pour couper les branches de son manguier. Et, c’est en faisant ce travail rémunérateur qu’il a été tué par le courant électrique. Ce sont les cris de la victime qui ont alerté les voisins, dont Ibrahima Nouhou Diallo.

« J’étais dans ma chambre, lorsque j’ai entendu des cris. Une fois dehors, j’ai vu la victime suspendue à l’arbre. En effet, il y a des fils électriques qui traversaient le manguier dont Abdoulaye Diallo était en train de couper les branches. C’est ainsi qu’il a été électrocuté. Il a crié trois fois, puis s’est tu. Les gens ont dit qu’il est mort. Après, il est resté suspendu à l’arbre pendant 5 à 7 minutes avant de tomber. C’est ainsi que j’ai tenté de joindre EDG, mais en vain. J’ai appelé le commissariat de police qui est venu faire le constat. Après leur constat, les agents de la police ont arrêté le concessionnaire pour lequel travaillait la victime
», a-t-il expliqué.

Le corps d’Abdoulaye Diallo a été transporté à la morgue de l’hôpital régional de Kindia. Il laisse derrière lui une veuve et cinq enfants, qu’il nourrissait à la sueur de son front.

De Kindia, Mohamed M’bemba Condé et Amadou Batouala Diallo pour Guineematin.com

Tel: 628518888

 

Facebook Comments Box

Commentaires

Alpha Guineematin.com