Kindia : un mécanicien condamné à 6 mois de prison ferme pour avoir violenté et menacé sa sœur de mort

Alpha Omar Bah a été condamné par le tribunal de première instance de Kindia à 6 mois de prison ferme pour avoir violenté et menacé de mort sa sœur au quartier Wondima, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Kindia.
Hier, mercredi 03 mai 2017, le tribunal correctionnel de Kindia a condamné Alpha Oumar Bah, un mécanicien âgé de 22 ans et qui réside au quartier Wondima (commune urbaine de Kindia).

Selon le parquet, le jeune Alpha Oumar aurait menacé sa grande sœur, Fatoumata Binta Bah et ses voisins à plusieurs reprises lorsqu’il est sous l’effet de la drogue et de l’alcool. Pour avoir la tranquillité dans sa famille, cette dernière est venue se plaindre contre son Alpha Oumar pour éviter le pire dans leur famille. Appelé à la barre après plusieurs semaines de détention, Alpha Oumar a rejeté toutes les charges retenues contre lui, en expliquant qu’il ne s’entend pas avec sa sœur, c’est pourquoi elle l’a accusé de cette façon.

Dans son réquisitoire, le représentant du ministère public, Amadou Diallo, a demandé au président du tribunal, Sidy Diallo, de condamner ce jeune mécanicien à 6 mois de prison et au payement d’une amende d’un million de nos francs guinéens, en application de l’article 282 du nouveau pénal guinéen.

Dans son verdict, le juge Diallo a ordonné la condamnation d’Alpha Omar Bah pour avoir été reconnu coupable de violence et menace de mort.

Sékou Komoyah Kaba est au TPI de Kindia pour Guineematin.com

Facebook Comments Box