Kindia : un présumé voleur de moto lynché par les citoyens

L’acte s’est produit dans la nuit de lundi à hier, mardi 1er juin 2021, aux environs de 3 heures au niveau du Pont Nénédioleya situé entre les quartiers Fissa Hôpital et Kenedé dans la commune urbaine de Kindia. La victime (un jeune homme non encore identifié) a été appréhendée, copieusement bastonnée et finalement brûlé à l’essence par des groupes de jeunes qui l’accusé de vol de moto. Son corps se trouve actuellement à la morgue de l’hôpital régional de Kindia.

Alseny Camara, chef du quartier Kenendé

Selon les informations, ce jeune était en compagnie de deux de ses amis lorsqu’il a été ciblé comme présumé voleur de moto. Mais, ses amis ont réussi à se sauver quand la foule de jeunes s’est déchainée contre eux. Malheureusement, lui il a été appréhendé. Ses bourreaux l’ont copieusement tabassé avant le brûler vif.

Dr Mory Kaba, chargé de service d’expertise médicolégal à l’hôpital régional de Kindia

« Il y a eu un dépôt de corps qui été reçu au service des urgences par l’équipe de garde. Le corps a été même accompagné par trois chefs de quartier de la commune urbaine de Kindia, à savoir : le chef de quartier de Kenendé Alseny Camara, le chef de quartier de Fissa Hôpital Mamadou Barry et celui du quartier Fissa  école Seydouba Camara. Donc nous avons trouvé que c’est un corps qui a d’abord été violemment frappé, lynché. Les pieds étaient ligotés, il y avait même les cordes au niveau des pieds, des plaies traumatiques à la tête et par la suite des multiples plaies corporels sur l’ensemble du corps », a expliqué Dr Mory Kaba, le chargé de service d’expertise médicolégal à l’hôpital régional de Kindia.

De Kindia, Amadou Bailo Batouala Diallo pour Guineematin.com

Tel : (00224)628516796

Facebook Comments Box