Kindia : une femme et ses deux enfants meurent dans un incendie à Kolentè

Une femme et ses deux enfants ont péri dans un incendie survenu ce dimanche, 4 juillet 2021, au marché de Kolentè, dans la préfecture de Kindia. Le feu a ravagé aussi plusieurs boutiques faisant d’importants dégâts matériels, rapporte un correspondant de Guineematin.com à Kindia.

L’incendie s’est produit à 9 heures du matin, le jour du marché hebdomadaire de Kolentè. Selon Dr Alsény Savané, le sous-préfet de Kolentè, c’est une bouteille d’essence qui a provoqué ce drame. « Djéinabou Diallo faisait la cuisine devant sa boutique, non loin d’une étagère où il y avait des bouteilles d’essence en vente. Entretemps, il y a Mamata Camara qui aidait sa tutrice Djéinabou à mettre l’essence dans les bouteilles.

C’est ainsi que l’une des bouteilles a pris feu. Et rapidement, le feu s’est propagé pour toucher la boutique. Mamata a accouru pour tenter de sauver ses enfants : Hawaou Camara, 18 ans, et Mohamed Camara, 7 ans, qui étaient dans la boutique. Malheureusement, tous les trois ont trouvé la mort », explique le premier responsable de la sous-préfecture.

En plus de ces pertes en vies humaines, l’incendie a causé aussi plusieurs dégâts matériels. Car le feu ne s’est pas limité seulement à la boutique de Djéinabou Diallo. « Des sacs de riz, des bidons d’huile, des congélateurs et autres, ont été complètement calcinés. Le bureau du syndicat des transporteurs aussi est parti en fumée », a indiqué Hamidou Barry, vendeur de produits pharmaceutiques au marché de Kolentè.

 De Kindia, Amadou Baïlo Batouala Diallo pour Guineematin.com

Tel. (00224)628516796

Facebook Comments Box