Kindia : une maison et son contenu partis en fumée à Gadha Wawa

Une maison d’habitation, située au quartier Gadha Wawa, dans la commune urbaine de Kindia, a été complètement calcinée par un incendie survenu dans l’après-midi d’hier, vendredi 06 mars 2020. L’incendie, qui serait causé par un court-circuit électrique, a fait d’importants dégâts matériels, laissant une famille de huit personnes dans le dénuement, rapporte l’un des correspondants de Guineematin.com basé dans la préfecture.

La série noire des incendies se poursuit tant à Conakry qu’à l’intérieur du pays. L’incendie de Gadha Wawa, dans la commune urbaine de Kindia, a fait d’importants dégâts matériels. C’est une maison de trois chambres, un salon, un magasin, un couloir, une terrasse et tout son contenu qui a été brûlée.

Selon Mariama Bah, une des victimes, les pertes sont immenses. « Notre maison a pris feu aujourd’hui. Rien n’est sorti. On a perdu des congélateurs, des postes téléviseurs, des ustensiles de cuisine, des lits, des armoires, des habits, des téléphones. Nous n’avons même où passer la nuit. Nous sommes là par la grâce de Dieu et les voisins. Nous avons tout perdu. »

Pour sa part, Alpha Ousmane Bah, marchand de profession, marié à deux femmes et père de 4 enfants, est plus que désemparé. « On m’a appelé pour me dire que la maison a pris feu. A mon arrivée, j’ai trouvé qu’on ne pouvait pas entrer, malgré l’intervention des citoyens qui apportaient de l’eau. Lorsqu’il y a eu court circuit à l’intérieur du bâtiment, le feu s’est propagé jusqu’à la porte. Le feu est dû à un congélateur branché qui a fait une explosion alors que les femmes étaient entrain de préparer à la cuisine. Il y avait un peu d’argent dans la maison. Moi, j’avais 300 mille GNF ; mon jeune frère avait 600 mille GNF. On a aussi perdu nos habits. »

Alpha Ousmane Bah lance un appel aux bonnes volontés devant le sinistre qu’il a subi. « J’ai deux femmes qui sont en grossesse, 4 enfants et mon jeune frère. Nous n’avons rien. Nous sommes sans abri. Je demande aux personnes de bonne volonté et aux autorités de m’aider. Là où je suis présentement, si on ne vient pas à mon secours, je ne sais pas ce qu’on va devenir. »

De Kindia, Amadou Baïlo Batouala Diallo pour Guineematin.com

Tél : (00224) 628516796

Facebook Comments Box