Kintinian (Siguiri) : deux morts dans l’éboulement d’une mine d’or

Le drame s’est produit hier, lundi 29 décembre 2020, vers midi à Boukaria, un district de la sous-préfecture de Kintinian, dans la préfecture de Siguiri. Une mine d’or s’est affaissée sur deux pères de familles, qui y ont perdu la vie. Ce sont leurs corps qui sont sortis des décombres, a appris un des correspondants de Guineematin.com dans la région de la Haute Guinée.

Selon nos informations, les victimes : Mamadou Samba Barry et Alpha Amadou Barry, sont originaires de la préfecture de Dinguiraye. Ils étaient en train de travailler dans une mine qui est interdite d’exploitation. Malheureusement, un éboulement y est subitement survenu. Ils sont restés coincés dans les profondeurs de la mine, complètement ensevelis sous la terre. Malgré la promptitude des secouristes de la croix rouge locale, les deux hommes n’ont pas survécu.

« Ce sont les corps qui ont été sortis de la terre. Les deux corps ont été remis aux familles endeuillées pour l’enterrement… Cette mine est exploitée depuis des années. Donc, on a préféré arrêter les travaux maintenant. Mais, avec tout ça, les gens se cachent pour partir y travailler », a confié Laye Déni Camara, l’administrateur de cette mine d’or.

A noter que Mamadou Samba Barry était marié à deux femmes et père de trois enfants, et Alpha Amadou Barry était marié à une femme et père de deux enfants.

De Mandiana, Mamady Konoma Keïta pour Guineematin.com

Facebook Comments Box