L’émission Koloma-débat de la RTG a porté, ce mardi, 30 mai 2017, sur la reprise des activités dans le secteur bancaire avec madame Marie Madeleine, membre de la Fédération Autonome des Banques et Assurances de Guinée (FESABAG).

Selon cette syndicaliste, les expatriés qui ont installé ces banques privées en Guinée se livrent à une exploitation du personnel. « Je vous dis qu’il y a des stagiaires au niveau de ces banques qui ne touchent que 250 mille francs guinéens. Donc, on se bât aujourd’hui pour que tout cela change. Nous, au niveau de la FESABAG, nous avons toujours respecté la loi ; mais, nos patrons ont le mépris de notre pays. Il y a même un des patrons qui a dit pour qu’il signe un accord avec le syndicat, il faut un Décret du chef de l’Etat pour faire appliquer la convention collective des travailleurs », a notamment révélé madame Marie Madeleine.

Guineematin.com vous propose ci-dessous l’intégralité de cette émission en audio et aussi la vidéo diffusée en direct sur notre page Facebook :


Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin