La situation a dégénéré à Koloma marché, dans la commune de Ratoma, à l’occasion de la marche de l’opposition républicaine. Aux environs de 9h 45, des jeunes ont barricadé la route Le Prince. Les agents postés sur les lieux sont aussitôt entrés en action, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Comme il fallait s’y attendre, la situation commence à être tendue ce mardi matin entre jeunes et policiers à Koloma marché. Tout est parti de la volonté des jeunes d’empêcher toute circulation. Ils ont dressé des barricades et jeté des cailloux sur les usagers de la route.

Aussitôt, les agents de la CMIS (Compagnie Mobile d’Intervention et de Sécurité) sont entrés en action. Avec une hargne, du gaz lacrymogène est pulvérisé pour disperser les manifestants. Des crissements de pneus sur la chaussée sèment la panique.

Les jeunes sont pourchassés par les pickup de la police à l’intérieur du quartier, de part et d’autre de la route Le Prince. Au moins une arrestation est enregistrée. Le calme revient peu à peu avec moins de véhicules.

Alpha Mamadou Diallo depuis Koloma marché pour Guineematin.com

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin