Kondjeyah (Tougué) : un voile tue une femme sur la moto de son mari

Une femme qui était avec son mari sur une moto, en provenance de la sous-préfecture de Koïn pour son village de Kemayah (sous-préfecture de Kansagui), est morte par accident sur la colline de Thyankoye, aux environs de 9 heures, ce vendredi 14 avril 2017, a appris le correspondant de Guineematin.com à Tougué.

Selon Docteur Mohamed Oularé, chef de centre de santé de Kansagui, qui a joint au téléphone le correspondant local de Guineematin.com, peu après midi, c’est le pas arrière de la moto qui a happé le voile et a fait tomber la victime. Ce choc a entraîné un traumatisme crânien et elle a rendu l’âme sur place.

« Madame Binta Diallo, âgée de 32 ans, revenait de Kissidougou. Arrivée à Koïn, puisque le véhicule n’ira pas jusqu’à chez elle, elle a fait appelle à son mari, Lamarana Tchiéhel Diallo. Ce dernier a pris sa moto est allé la chercher à Koïn, elle et leur enfant.  Sur la route du retour, après 20 kilomètres de parcours, juste au niveau de la colline de Tyankoye, en allant à Kemayah, le voile de la femme (qui était intégralement voilée) a été pris et tiré par le pas arrière de la moto. Elle est tombée et son visage s’est cogné au pas arrière. Elle a eu un traumatisme au niveau du crâne. Et, elle a rendu l’âme sur le champ. Heureusement que l’enfant qui était assis entre eux n’a pas été touché et se porte bien…», a expliqué Dr. Mohamed Oularé.

En plus des services de santé, les autorités locales ont rallié les lieux pour faire le constat. Après l’examen du corps, sous l’ordre de l’autorité, le corps a été rendu à sa famille pour son inhumation prévue dans son village, à Kemayah.

Guineematin.com présente ses condoléances les plus attristées à la famille de la victime. Que la miséricorde divine soit sur elle, amen !

De Tougué Alpha Ibrahima Diogo Balde pour Guineematin.com

Tél. : (+224) 622221178 & 664816451

 

Facebook Comments Box