Honorable Aly Kaba, président du groupe de la majorité parlementaire

Suite aux violences qui ont fait deux morts , plusieurs blessés et d’importants dégâts matériels à Kouroussa, le weekend passé, l’Honorable Aly Kaba, Président du groupe parlementaire du RPG Arc-en-ciel et député uninominal de cette ville aurifère de la Haute Guinée, a joint Guineematin.com au téléphone dans la matinée de ce mardi, 20 avril 2021, pour présenter ses condoléances aux familles des victimes, avant de formuler ses vœux de prompt rétablissement aux blessés et d’appeler les populations à maintenir le calme.

« Je commence par présenter mes condoléances une fois encore  à toute la population  de Kouroussa, ainsi qu’aux familles biologiques des personnes décédées lors de ces malheureux événements. Je formule le souhait de prompt rétablissement à tous les blessés. Je regrette et condamne tous les actes de violence sous toutes ses formes enregistrés à Kouroussa. Je salue toutes les bonnes volontés qui continuent à poser des actes  en faveur de la paix, de la quiétude sociale et du vivre ensemble ».

L’élu de Kouroussa, rappelle qu’il serait prématuré de tirer une conclusion avant la fin de toutes les investigations en cours et nécessaires en pareille circonstance avant d’insister sur l’utilité pour les populations et les autorités d’œuvrer à la consolidation d’un climat paisible et durable dans la cité de Camara Laye, non sans avoir mis en garde les oiseaux de mauvaise augure.

« Je continue à  appeler les populations au calme et à la sérénité tout en flétrissant le comportement de tous ceux et toutes celles qui voudraient attribuer une quelconque connotation politique, ethnique et sectaire à  cette affaire. Tout sera tiré au clair ; et, les conclusions seront connues de tous en temps opportun. Que Dieu bénisse notre cher pays, la Guinée », a dit ce haut responsable du Bureau politique du parti au pouvoir.

Abdallah BALDE pour Guineematin.com

Tél : 628 08 98 45

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin