La Candidature d’Alpha Condé officialisée : un soulagement pour l’Hon. Aly Kaba

L'honorable Aly Kaba, président de la majorité parlementaire
L’honorable Aly Kaba, président de la majorité parlementaire

Les réactions continuent de se faire entendre suite à la publication du communiqué officialisant la candidature du président Alpha Condé à un troisième mandat. Chez les partisans du chef de l’Etat, cette nouvelle est accueillie avec beaucoup de joie. L’honorable Aly Kaba, président du groupe parlementaire de la majorité présidentielle à l’Assemblée nationale, salue un véritable soulagement. Il l’a dit au cours d’un entretien qu’il a accordé à Guineematin.com ce mardi, 1er septembre 2020.

« C’est à la fois un soulagement et une satisfaction. Homme d’État d’une grande humilité, le Pr Alpha CONDÉ a demeuré toujours proche du peuple pour la défense duquel, il a consacré sa vie depuis les bancs de l’école jusqu’au Palais Sékhoutouréya, en passant par la case opposition pendant plusieurs décennies. Ce communiqué qui met fin au suspense sonne comme un ouf de soulagement pour nous. Je remercie monsieur le président pour avoir accepté notre sollicitation pour le bien de notre pays », a réagi ce député.

Par ailleurs, l’honorable Aly Kaba a répondu à ceux qui estiment que le président Alpha Condé a manqué de courage, en officialisant sa candidature à travers un communiqué de son parti. Certains font même une comparaison avec le président ivoirien, Alassane Ouattara, qui a fait un discours officiel pour annoncer sa candidature à un troisième mandat. « Je suis désolé, car la politique n’est généralement pas du copier-coller dans les prises de décisions. Ensuite, il était nécessaire que nous (la grande mouvance présidentielle) qui avions signé le pacte de relever les défis, qu’on soit en première ligne pour annoncer la bonne nouvelle au peuple de Guinée », a dit le chef de la majorité au parlement.

Après deux quinquennats à la tête de la Guinée, le Pr Alpha Condé va briguer un nouveau mandat de 6 ans. Reste maintenant à savoir si les ténors de l’opposition, qui avaient boycotté les dernières élections, vont prendre part au scrutin du 18 octobre prochain.

Abdallah Baldé pour Guineematin.com

Tél : 628 08 98 45

Facebook Comments Box