La presse guinéenne en deuil : Alhassane Diogo Barry (RTG) n’est plus !

Alhassane Diogo Barry, paix à son âme, amine !

La nouvelle est tombée dans l’après-midi de ce jeudi, 3 janvier 2019. Notre confrère, Alhassane Diogo Barry, journaliste à la Radio Télévision Guinéenne (RTG), est décédé à l’hôpital Jean Paul II de Taouyah des suites de maladie.

Joint au téléphone dans la soirée de ce jeudi, Fodé Tass Sylla, Directeur de la Télévision nationale a confirmé l’information. « Il était malade, mais n’était pas couché. Son enterrement est prévu demain, vendredi, à Bambéto. Mais avant, il y aura une levée du corps et un symposium le matin, à partir de 9 heures, à l’hôpital sino-guinéen de Kipé », a précisé le Directeur de la télévision nationale.

Alhassane Dio Barry

Alhassane Diogo Barry rejoint la longue liste des voix de la presse nationale qui ont marqué des générations entières. Après avoir fait l’Ecole Normale Supérieure de Manéah, Alhassane Diogo Barry a fréquenté le CESTI (Centre d’Etudes des Sciences et Techniques de l’Information) de Dakar. Comme on le sait, notre défunt confrère était devenu un des principaux spécialistes des dossiers économiques à la rédaction du journal télévisé.

Guineematin.com présente ses condoléances les plus émues à la famille biologique du regretté Alhassane Diogo Barry, à nos confrères de la RTG et à toute la presse guinéenne. Paix à son âme. Amine !

Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box