Dans le cadre de son programme de Prévoyance Santé, la SMB a organisé du 6 au 11 juillet l’examen médical annuel de l’ensemble de ses employés avec l’appui de nombreux médecins issus du corps médical guinéen. Cet examen médical permet d’interroger le salarié sur son état de santé mais également de l’informer sur les risques éventuels auxquels l’expose son poste de travail.

Afin d’assurer la sécurité des employés participant à l’examen physique pendant la pandémie, tous les médecins ont été soumis à un test PCR de Covid-19 à l’avance. Le port des masques était obligatoire et une distance de 1,5 mètre devait être tenue. Pour s’assurer du bon déroulement de ces examens, le département des ressources humaines avait mis en place un programme précis, avec des présentations de la situation dans chaque département de la SMB.

Pour Frédéric Bouzigues, Directeur Général de la SMB : « Comme depuis le début de nos activités en 2015, et surtout en cette période difficile due à la pandémie de COVID 19, la santé de nos employés et la sécurité sanitaire sont nos priorités au sein de la SMB. En tant qu’entreprise responsable, nous tenons à avoir un système efficace qui nous permet d’adapter nos politiques HSSE ».

Transmis par le service de communication

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin