Labé : cinq cas d’accident enregistrés le jour de la fête (Hôpital)

Cinq cas d’accidents de la circulation ont été enregistrés aux urgences de l’hôpital régional de Labé, le jour de la fête de Tabaski. Heureusement, aucune perte en vie humaine n’a été signalée par le chef du service des urgences de l’hôpital régional de Labé, rapporte une correspondante de Guineematin.com dans la préfecture de Dr. Abdoulaye Barry.

« Le jour de la fête, on a enregistré cinq cas d’accidents de la circulation au nombre desquels nous reçu un cas de traumatisme crânien avec perte de connaissance initiale, un cas de contusion du pied gauche, un cas de plaie traumatique du pied droit face postérieure, un cas de suspicion de fracture du genou gauche, un cas de suspicion de fracture de la jambe gauche» a expliqué le médecin.

Tous ces cas signalés ont pu être gérés par l’hôpital régional de Labé avant que les victimes ne soient libérées, ajoute Dr Abdoulaye Barry.

« Ce sont des personnes qui ont été heurtées par des motos, des accidents de la voie publique surtout. C’étaient des gens qui étaient à l’état normal. On n’a pas reçu un dépôt de corps. Vraiment, les personnes qu’on a reçues, on a su les satisfaire. Elles n’ont pas été transférées dans d’autres services. Elles ont été libérées après les premiers soins.»
Par ailleurs, le médecin a exprimé un seul regret : « pendant les fêtes, les mineurs sont nombreux au volant. Je tiens vraiment à sensibiliser les jeunes de Labé, surtout les mineurs de vraiment porter les casques, c’est prudent. Ce n’est pas pour les policiers. Nous les portons pour nous même et pour notre santé, ça y va dans notre intérêt et dans l’intérêt de tout un chacun.»

Du coté des services de la sécurité routière, un seul cas d’accident a été enregistré, selon les responsables.

De Labé, Kadiatou DIALLO pour Guineematin.com

Facebook Comments Box